De la foret de Montfort

De la foret de Montfort Berger de Bosnie-Herzegovine et de Croatie

Berger de Bosnie-Herzegovine et de Croatie

Laissez nous un message

Nom / Prénom

E-mail

Titre :

Votre message

Information

Votre adresse IP sera envoyée avec votre message
Votre adresse IP : 18.218.151.70

Les messages

Viago boule damour

Suite à la perte d'un précédent loulou, nous recherchions un chiot qui pouvait correspondre à nos critères. C'est par hasard que nous sommes tombés sur la page des Tornjaks de la Forêt de Montfort, race que nous ne connaissions pas. Contact fut donc pris avec Stéphane qui, passionné comme son épouse par le berger de BosnieHerzégovine et de Croatie, nous apporta tous les renseignements sur la race et nous permit de nous décider à adopter notre Viago né le 13 juillet. Rendezvous fut pris rapidement et lors de notre venue à l'élevage, nous fûmes très bien accueillis par Stéphane et Véronique, avec une visite complète des lieux qui nous permit de faire connaissance avec la "petite" famille des superbes Tornjaks du domaine. Nous avons particulièrement apprécié et apprécions encore ! le grand professionnalisme du couple, leur amour pour leurs animaux, la pertinence des conseils donnés, leur disponibilité et leur extrême gentillesse. Nous avons été séduit par l'esprit familial de l'élevage qui fait, par les attentions portées aux toutous, qu'ils sont bien dans leurs coussinets et que les adoptants, dès la réservation, font partie intégrante de la vie des chiots que Véronique et Stéphane aiment pour autant comme les leurs. Nous ne regrettons pas l'acquisition de Viago qui semble répondre à tous les critères de la race affectueux, placide, curieux, joueur, sociable avec les autres chiens et les enfants qu'il adore, et très proche de nous. Comme Stéphane nous l'avait prédit, notre toutou mange ses rations de croquettes allongé comme, paraîtil, bon nombre de ses congénères et est toujours prêt ... à faire des trous dans le jardin !!! Comme évoqué précédemment, la race n'est pas vraiment connue nous le constatons chaque fois que nous sortons avec Viago et mériterait de l'être davantage. Les élevages sont rares en France mais mieux vaut privilégier la qualité à la quantité et, à ce titre, l'élevage des Tornjaks de la Forêt de Montfort ne peut être que vivement recommandé !

27/11/2024

Vaiana Vanina Valka

Nous sommes ravie de nos trois merveilles et nous remercions vivement Stéphane et Véronique BERTON de l'élevage de LA FORÊT DE MONTFORT de nous avons fait confiance de nous confier pour la première fois trois chiots en une fois et de la même portée. C'est un elevage exceptionnel gérer par des personnes qui font de l'élevage avec le c?urs pour la race, tout leurs chiens sont visibles sur place et où vous êtes toujours accueilli les bras ouverts et commence la visite par le tour de l'élevage. Nous recommandons très sincèrement ce elevage qui est le meilleur de France à toutes personnes qui recherche un Tornjak prochainement. Il ne reste plus qu'à suivre les explois futures en expositions canines de beauté de nos trois adorables merveilles. Merci du fond du c?ur à Stéphane et Véronique BERTON.

15/10/2024

Valka de la Fort de Montfort

Un grand merci à Véronique et Stéphane pour leur accueil, disponibilité,conseils?? Leurs chiens sont magnifiques !!Nous ne connaissions pas la race Berger de Bosnie et nous sommes très heureux d??avoir notre petite Valka depuis le 22 septembre 2024. Elle est adorable, très sociable et équilibrée.Nous recommandons vivement cet élevage !!Delphine et Olivier

13/10/2024

Gros nounours

Notre histoire commence bien avant le 13 juillet 2024. En mars , plus exactement . A cette époque nous nous posons la question de prendre un chien ,nous sommes un couple tout juste installé avec une petite fille de 6 ans . Mon conjoint originaire de Bulgarie , rêve d??un berger des pays de l??est, nous découvrons le tornjak par hasard lors d??un voyage à vienne. Mon compagnon tombé sous le charme de ces doux « nounours » cherche activement un élévage. Seulement deux en France , nous commençons par la sud , contact trés médiocre et pas de réelle envie d??aller visiter et puis Stéphane premier contact, nous sommes écoutés et entendus dans nos questions, le feeling passe instantanément , Stéphane nous propose naturellement de venir visiter l??élevage pôur que notre fille appréhende les adultes tornjak. Aprés plusieurs appels, notre petit viggo voit le jour le 13 juillet ,nous sommes à l??étranger mais nous prenons la décision de le réserver. Nous sommes en contact quasi quotidiennement avec Stéphane et véronique , nous recevons des photos, vidéos de notre viggo, nous voyons ses progrés et tout le travail effectué pour permettre aux chiots de s??ouvrir au monde. Nous allons rencontrer véronique et Stéphane lors d??une exposition canine puis enfin visite à l??élevage, les chiots sont dans d??excellentes conditions, les croquettes et l??eau sont a disposition, il y a plein de jeux et un cd avec des bruits de la vie quotidienne tourne. Les chiots sont en complète interaction avec nous, tout en respectant les consignes d??hygiène. Les 10 Semaines d??attente sont longues ??. Mais le 21 septembre , viggo rentre officiellement dans la famille et là le bonheur s??intensifie, un chiot agréable, ultra gentil, curieux de tout . Il aime la main de l??homme et trouve ses marques immédiatement . La propreté a déjà été travaillé à l??élevage et il est propre la nuit 4 jours aprés son arrivée. Stéphane prend de nos nouvelles et véronique aussi. Nous tentons d??alléger la peine de véronique d??avoir vu partir les chiots en envoyant photos et vidéos. Au delà de viggo , Stéphane et véronique resteront dans nos vies , personnes chaleureuses et bienveillantes amoureuses de animaux et de leurs protégés nous ne pouvons que vous encourager à sauter le pas et à choisir un tornjak pour vous donner une grosse dose de bonheur??. Mille mercis Véronique et Stéphane d??avoir contribué à rendre notre vie encore plus belle !!!!

13/10/2024

MERCI

Tout simplement, merci à Stéphane et Vero.J??ai adopté le 24 février 2024 un « petit » mâle Umberto dit le tonneau. Cela a été une décision mûrement réfléchie et Stéphane a répondu à toutes mes questions car c??est mon premier chien et que j??étais inquiète sur le fait de ne pas être à la hauteur. J??ai pu rendre visite à Umberto très régulièrement avant de l??adopter pour le caresser le voir grandir. Ils m??ont demandé un tee shirt avec mon odeur afin de le mettre dans le parc à chiots. À chaque visite, j??ai pu constater des conditions d??hygiène irréprochables, une réelle attention envers chacun des chiots. Mon Umberto a bientôt cinq mois et je ne cesse de prendre conseil auprès d??eux. Je suis toujours bien reçue et conseillée. Tous les test nécessaires sont effectués avant la reproduction. Umberto est un chiot bien dans ses pattes qui a fait ses nuits quasi immédiatement, il est passé de son cocon à la campagne à une maison de ville qui donne sur la rue sans difficulté. Certainement grâce au CD de bruit fort qui lui était diffusé dans la nurserie afin de le sociabiliser. Tout est fait pour le bien être des animaux, chiots ou adultes de la meute. Leur c?ur est aussi grand que le sera Umberto et ce n??est pas peu dire ! Leur passion et bienveillance est infinie. À la première visite chez mon vétérinaire, il n??a pu que constater la beauté et la bonne santé du petit tonneau. Stéphane demande un certificat pour attester de la bonne santé de son chiot à la première visite chez notre vétérinaire et je trouve cela formidable mon veto aussi.Je les remercie de m??avoir fait confiance en me laissant adopter Umberto, qui change la vie et pour l??accompagnement bienveillant et sincère dont ils font preuve .Umberto a eu une conjonctivite et ils m??ont appelé pour prendre de ses nouvelles ??Les yeux fermés, je le referai. MERCI d??avoir changé ma vie. Marie et Umberton ???

09/05/2024

La passion des Tornjak

Ayant adopté un Tornjak de 9 ans en février 2022 qui nous a malheureusement quitté fin juillet 2023, nous sommes tombés amoureux des Tornjak et de leur caractère. Nous recherchions un élevage digne de confiance pour accueillir un nouveau compagnon à nos cotés, jeune cette fois. N'ayant jamais pris aucun animal en élevage nous étions un peu hésitant pour se lancer dans cette aventure. On entend bcp de choses bien et d'autres moins bien sur les élevages. Nous avons tenté notre chance avec Véronique et Stéphane avec un peu d'appréhension je l'avoue. D'abord un premier et long échange téléphonique avec Stéphane, abordant plein de sujets, le feeling passe bien, c'est rassurant. Nous habitons à 700 km de l'élevage donc c'est important. Puis nous y voilà, le voyage pour aller rencontrer Ursuz et le ramener avec nous dans la foulée. Pas mal d'appréhension pour moi car peur d'être déçue, mal à l'aise, que les conditions de l'élevage ne me convienne pas. Et quelle heureuse surprise en arrivant, quel soulagement ! De découvrir des éleveurs passionnés et respectueux de leurs animaux, d'arriver chez des amis des Tornjak, bienveillant, avec un environnement serein, un couple soucieux du bien être de leurs animaux. Quel bonheur de rencontrer des passionnés qui ne sont pas la uniquement pour l'argent mais bien pour perpétuer cette belle race méconnue en France, avec dévouement, retenue et bon sens. Qui préfèrent échanger avec les potentielles futures familles et dire non s'ils ne le sentent pas quitte à louper des "ventes"... Le surnom d'Ursuz donné par Véronique et Stéphane est "petit chou à la crème", c'est dire s'ils aiment leurs animaux et les considèrent comme des membres de leur famille. On sent que les chiens sont tous bien avec eux. La rencontre sur place avec l'ensemble des chiens s'est superbement passées, nous avons visité l'ensemble de l'élevage et avons écouté Stéphane nous raconter ses anecdotes avec beaucoup de plaisir. On sent la passion et le respect, c'est si plaisant. Le feeling sur place s'est très bien passé avec Véronique et Stéphane, nous ne regrettons pas nos 700 km aller, la confiance mutuelle et la bonne humeur sont de mises ! Nous avons adoré ces moments tous ensemble. Aujourd'hui Ursuz a 4 mois et demi et se porte à merveille. Nous continuons d'échanger et de donner des nouvelles à Véronique et Stéphane et c'est avec plaisir que nous les accueillerons à la maison s'ils sont de passage en Isère. Merci et bravo à vous pour votre engagement, pour votre passion et votre amour envers ces petits loulous. Merci pour votre accueil et nous vous souhaitons une excellente continuation dans ce beau parcours, qui mêle passion, respect, humilité et amour de la race. A très bientôt, Laura, Jérémy, Ursuz et Plouf

05/05/2024

Un levage familial qui porte bien son nom

Nous venions de perdre, notre pépère et j'ai recherché une élevage de berger de bosnie sur chien de france..j'ai découvert l'élevage de Stéphane et Véronique ..déjà au téléphone j'ai eu toutes les informations,par des gens vraiment très professionnels..j'ai eu beaucoup de photos et vidéos avant la réservation.. aujourd'hui j'ai récupéré mon petit URSO et j'ai pu visiter l'élevage...un vrai bonheur..les chiens sont tellement heureux de gambader partout..ils ont de grands espaces et des jeux partout...les chiots sont sociables, adorables...le mien a fait le voyage en voiture, très calmement 4h de route...les chiots sont très câlins...Bref, Stéphane et Véronique sont des gens vraiment passionnés..ils expliquent tout, ils prennent le temps...C'est un élevage exceptionnel vraiment.Je recommande à toutes personnes qui souhaitent adopter un berger de bosnie

06/03/2024

leveurs passionns

En 2021, j??avais contacté Stéphane pour avoir des conseils pour notre chiot Tornjak qui venait d??un autre élevage. Elle était peureuse par manque de sociabilisation à l??élevage. Elle n??avait rien connu avant d??arriver chez nous à l??exception de son chenil. Avec de la persévérance et du travail, elle est devenue calme, câline, très proche de nous à l??intérieur mais les balades étaient toujours imprévisibles. Elle est malheureusement décédée en septembre. J??ai contacté Véronique et Stéphane sans hésitation lorsque les chiots sont nés en décembre. Nous avons rencontré Stephane et Véronique cette semaine. Ce sont des personnes passionnées, bienveillantes, calmes, à l??écoute, disponibles, connaisseurs des caractères des Tornjaks et vraiment gentilles. L??élevage est familial, une seule race, les chiens sont calmes, choyés, les chiots sont sociables, joueurs, attentifs, tout est fait pour leur bien être. Nous nous réjouissons de pouvoir partager notre vie avec le petit Manny.

01/03/2024 - Sabic Marjorie